J-4 avant le début des « Assises de la pastorale de la santé » à Lourdes

ImpressionLe pôle « Santé » du Service National famille et Société organise des Assises de la Pastorale de la santé du 13 au 16 novembre 2018 à Lourdes. Mgr Emmanuel DELMAS, évêque d’Angers, accompagne cette réalité pastorale.

360 personnes se retrouveront à Lourdes venant des équipes diocésaines de pastorale santé (89 diocèses seront représentés). Dans une majorité de diocèses, ces équipes favorisent le travail commun des délégués diocésains, des responsables diocésains des aumôneries hospitalières, des responsables diocésains du Service évangélique des malades (SEM) et des responsables diocésains de la pastorale des personnes handicapées. Parmi ces délégués, 54 prêtres et 24 diacres seront présents.

La première journée portera sur la dynamique de la mission reçue, avec une intervention du théologien Christoph Théobald. La deuxième journée s’intéressera sur les mutations sociétales en cours dans le monde de la santé et sur la nécessité pour l’Église de s’y adapter, en particulier dans le passage au domicile qui devient lieu de soins.

Au cours de ces journées, les participants fêteront les 70 ans de la revue « AH » qui accompagnait la réflexion et la formation des équipes d’aumôneries et devient « Pastorale santé » pour rejoindre tous les acteurs de la pastorale santé.

Contact pour le rassemblement : Père Jean Marie Onfray :  jean-marie.onfray@cef.fr –  (06 14 12 49 59)