Coronavirus : “il faut changer notre modèle de société”, selon le président de la Conférence des évêques de France

Bannière haute de page revue de presse

A l’approche de Pâques, en pleine crise sanitaire, Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France et archevêque du diocèse de Reims, répond à nos questions. Comment vivre sa spiritualité en période de confinement et quelles leçons tirer de cette crise ?

Archevêque de Reims depuis bientôt deux ans et nommé en 2019 président de la Conférence des évêques de France, Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort nous livre sa vision de la crise actuelle liée à l’épidémie de covid19 à l’approche des fêtes de Pâques. Qui, de manière inédite, se vivront sans rassemblement de croyants.

France 3 Champagne-Ardenne : Que représente Pâques pour les chrétiens ?

Eric de Moulins-Beaufort : C’est une fête essentielle pour les chrétiens. Le Christ ressuscite, sort vainqueur de la mort, et nous appelle tous à la vie éternelle. Compte-tenu de l’épidémie, pour la première fois, Pâques ne donnera pas lieu à des rassemblements. Cela va nous manquer. Il n’y en aura pas pour les Rameaux, pas de baptêmes non plus pour Pâques. Toutefois, nous nous sommes organisés pour toute la Semaine Sainte. Depuis le début de la crise, nos différents médias, KTO, la radio RCF et sa chaîne youtube ainsi que celle de la maison diocésaine Saint-Sixte à Reims sont plus que jamais mobilisées pour relayer des temps de méditation et de prière. Elles continueront pendant la Semaine Sainte. RCF et KTO retransmettront les grands offices.

Lire la suite de l’article ➡️ Cliquez ici

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias

Tél: 07 62 08 00 59
communication@cef.fr

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF