Haïti : lettre de Mgr Éric de Moulins-Beaufort à Mgr Launay Saturné

Lettre de Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France (CEF) à Mgr Launay Saturné, Président de la Conférence épiscopale haïtienne.

A S. Exc. Mgr Launay Saturné

Excellence, cher Frère,

Une fois de plus, votre pays est menacé par la violence de la nature, alors que celle des hommes continue ses ravages. De tout cœur, je vous assure de la prière et de la compassion des catholiques de France. Les évêques, tout spécialement, prient pour vous et vos confrères, appelés à porter une parole de vérité et d’espérance. Nous admirions l’engagement des évêques, des prêtres, des religieux et des religieuses, au service de la population. Que l’Esprit vous inspire les paroles et les gestes nécessaires !  Pour ma part, me préparant à partir en pèlerinage diocésain, au lendemain de la solennité de l’Assomption, je confierai le peuple haïtien et les pasteurs de l’Église en Haïti à l’intercession maternelle de Marie.

Recevez, Excellence, cher Frère, je vous en prie, l’assurance de mon dévouement dans le Seigneur,

+Éric de Moulins-Beaufort

Sur le même thème

  • Séisme en Haïti

    Onze ans après le dramatique tremblement de terre de janvier 2010, Haïti a subi de nouvelles secousses sismiques de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter le samedi 14 Août 2021. La catastrophe a frappé sévèrement les villes du sud : Cayes, la Grand’Anse, Jacmel et Nippes-Ance-à-Veau-Miragoane. Plus de 2200 personnes sont décédées (bilan provisoire), 12 […]

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.

Déclaration du Conseil d'Eglises Chrétiennes en France