Catastrophe de Beyrouth : message de la Conférence des évêques de France au Cardinal Bechara Raï

À sa Béatitude Bechara Raï,

LOGO CEF Fond crème couleur du siteAu nom de la Conférence des évêques de France présidée par Mgr Éric de Moulins-Beaufort actuellement en retraite spirituelle, je vous adresse ce message de solidarité profonde avec le peuple libanais, meurtri par les explosions récentes de Beyrouth et par bien d’autres difficultés.

À travers les liens étroits qui unissent la France et le Liban, nous prions avec vous, pour vous et pour toute l’Église maronite dont vous êtes le Patriarche.

Père Thierry Magnin,
Secrétaire Général et Porte-Parole de la Conférence des évêques de France

• Prière et soutien pour Beyrouth et le Liban

Un an après l’explosion du port de Beyrouth (Liban) le 4 août 2020, la grave crise économique et humanitaire qui ébranle le Liban et dégrade les conditions de vie des libanais trouve un puissant écho parmi les communautés chrétiennes en France. L’Église catholique en France assure le Liban de sa prière et de son soutien. […]