Service national de la catéchèse et du catéchuménat

Points de repère

Un guide annuel pour former et accompagner les acteurs de la catéchèse de l’enfance :
• En lien avec le site www.pointsderepere.com,
• 1 newsletter tous les mois
• 1CD /1DVD
• 1 calendrier liturgique téléchargeable
Plus d’infos

Achat en librairie ou sur le site www.boutiquebayard.com

Ecclesia

La revue propose des analyses d’experts, des partages de pratiques et des outils aux personnes en mission dans les différentes formes d’annonce de la foi : pastorale de la santé, aumônerie d’enseignement publique, enseignement catholique, aumônerie universitaire, pastorale du mariage, catéchuménat, catéchèse, mouvements d’action catholique…

Découvrir « Ecclesia » sur le site catechese.catholique.fr
Bulletin d’abonnement sur le site catechese.catholique.fr

Initiales n 232

Initiales

La revue Initiales est destinée aux animateurs de groupes d’adolescents en collèges catholiques, en aumôneries de l’enseignement public, en mouvements et en paroisse.
Dans le droit fil du Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France, Initiales propose d’accompagner les collégiens sur le chemin de la foi.

Découvrir « Initiales  » sur le site catechese.catholique.fr
Bulletin d’abonnement sur le site catechese.catholique.fr

Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France

Le Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France et les Propositions pour l’organisation de l’action catéchétique en France, publiés le 7 novembre 2006 portent sur la responsabilité catéchétique de l’Église et s’adressent à tous ceux qui se sentent concernés par cette mission essentielle d’éducation de la foi à tous les âges.

Le Texte national pour la catéchèse en France est une réflexion fondamentale répondant à la recommandation du Directoire général de la catéchèse – publié en 1997 et norme pour l’Église universelle – de mettre en œuvre des orientations adaptées à la situation de chaque pays. Ce texte a été voté par l’Assemblée plénière de novembre 2005 et a reçu, le 7 octobre 2006, la recognitio – l’approbation – du Saint-Siège.

Références :
Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France et des Propositions pour l’organisation de l’action catéchétique en France
Bayard Editions – Fleurus-Mame – Les Editions du Cerf
Paris 2006
11 € – en vente en librairie

boutique en ligne publications de la Conférence des évêque de France
abonnements en ligne aux revues de la CEF

les dernières actu

Guide de l'Église catholique