Offre d’emploi chargé(e) de communication

La Direction de la communication de la Conférence des évêques de France recherche un(e) chargé(e) de communication dans le cadre d’un CDD de remplacement (congé maternité) d’une durée minimale de 4 mois.

Intégré(e) à l’équipe « DirCom » (14 personnes), vous travaillez au sein du pôle « réseaux-médias » à l’animation des réseaux des communicants en Eglise et faites vivre tous les outils de communication à destination de ces réseaux.

Vos principales missions seront :

➢ L’animation des réseaux
• Vous animez les réseaux de communicants en Eglise notamment vous assurez la gestion quotidienne, le suivi, la mise à jour des nombreux outils de communication développés pour des différents réseaux. Vous contribuez à animer ces réseaux en apportant des conseils, répondant aux demandes. Vous diffusez de l’information aux réseaux dans le respect de la ligne éditoriale définie et contribuez pour cela à des newsletters, des notes, des dossiers spécifiques, des publications Facebook, etc.
• Réseau des Délégués diocésains à l’Information (DEI) : un groupe Facebook, un groupe WhatsApp, un SharePoint, une newsletter Mailjet, une base de données,
• Réseau des communicants des mouvements et associations d’Eglise (COMMAF) : un groupe Facebook, Mailjet, un SharePoint,
• Réseau Economat et communicant : mise à jour de la base de données et administration des accès à la plate-forme, un SharePoint
• Réseau MesseInfo : Animation du réseau
• Vous effectuez une veille sur les informations locales et nationales et identifiez les contenus à valoriser
• Vous organisez des rencontres et des ateliers et participez à la formation des nouveaux DEI
• En lien avec les membres du service, vous participez à l’organisation de grands évènements spécifiques comme l’Assemblé Plénière, ou l’UCE (université des communicants en Eglise) et vous vous impliquez dans la préparation des fêtes liturgiques (Semaine Sainte, Pâques, etc.)

➢ Animation des réseaux sociaux
• En lien avec le pôle éditorial, vous êtes amené à intervenir sur les réseaux sociaux et sur le site www.eglise.catholique.fr

➢ Vous participez à l’ensemble des missions de la Direction de la communication en fonction des projets

Profil recherché
• Titulaire d’un master en communication, vous maîtrisez parfaitement les outils de communication numérique : Pack Office, internet, Mailjet, WordPress et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.)
• Vous justifiez d’une première expérience au sein d’un service de communication en entreprise, dans le milieu associatif, ou encore au sein d’une Institution.
• Vous vous intéressez aux enjeux et défis de l’Eglise catholique en France aujourd’hui.
• Ecoute, proactivité, aisance relationnelle et sens de l’organisation sont des qualités pour réussir dans ce poste.

CDD à temps plein à pourvoir dès le 7 février 2022.
Poste situé à PARIS 7ème (au siège de la CEF).
Rémunération : 28-30 K€ bruts annuels.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à rh-recrutement@cef.fr en précisant la référence : ChargCom_2022