Assistant(e) responsable des projets « Collectes » en CDI à temps plein

La Conférence des évêques de France a pour mission de soutenir les évêques et les diocèses de France dans leur annonce de la foi, de favoriser la mutualisation des moyens et des échanges de bonnes pratiques et d’être le lieu de réflexion d’action collégiale sur des sujets sociétaux, sociaux, éthiques, etc. Elle a également un rôle de représentation auprès des pouvoirs publics et des médias.

Au sein de l’équipe « Grandes Ressources » (trois personnes), vous aurez pour missions de soutenir le déploiement et la mise en œuvre des projets de collectes et de participer à l’animation des réseaux des correspondants en diocèses.

Ainsi, vos principales missions seront les suivantes :

• Appui dans le suivi de la relation avec les partenaires et les réseaux :
  • Suivi des questions courantes des interlocuteurs des diocèses et des réponses données,
  • Mise en page et diffusion de newsletters,
  • Mise en ligne d’articles sur site internet dédié,
  • Préparation de rendez-vous, organisation logistique des rencontres et formations conduites par le service,
  • Rédaction de notes, rapports, CR, etc.
  • Appui à la mise en place et au suivi de campagnes de collecte:
    • Suivi de l’avancement de campagnes, suivi des outils produits par l’agence de communication partenaire et suivi du plan médias en lien avec la Dir Com,
    • Adaptation et personnalisation des supports de campagne aux diocèses,
    • Suivi et reporting quotidien de l’activité sur plateforme de don par Internet et statistiques,
    • Suivi des relations avec les donateurs : courriers de remerciements, établissement des reçus fiscaux, etc.
  • Appui dans la préparation de reportings et de bilans des projets

Profil :

• Formation : Bac+3/4 type BBA Ecole de commerce ou de Communication, vous justifiez d’une expérience réussie en communication ou marketing ou même vente si possible autour de la collecte de fonds, au sein d’une association, fondation ou entreprise.
  • Compétences: Gestion de projet, capacités d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation, rigueur, et aisance rédactionnelle. Enfin vous maîtrisez Indesign.
  • Vous vous intéressez aux enjeux de l’Eglise en France aujourd’hui

CDI à temps plein à pourvoir dès le 1er septembre 2021. Poste basé à Paris 7ème . Rémunération selon profil et expérience entre 25K€ et 32K€
Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à : rh-recrutement@cef.fr en précisant la réf. « AssGR_juin21 »

Retour à la page des offres d'emploi