Offre d’emploi – content manager – CDI Temps plein

La Direction de la communication de la Conférence des évêques de France recherche un(e) content manager dans le cadre d’un CDI à temps plein.

 

Intégré(e) à la Direction de la communication de la Conférence des évêques de France (20 personnes) et au sein du pôle éditorial, vous participez à l’éditorialisation du site www.eglise.catholique.fr et de
l’ensemble des outils digitaux développés par la Direction de la Communication de la Conférence des évêques de France.

Vos missions :

La coordination éditoriale et l’animation du site et réseaux sociaux de la direction de la communication
▪ Vous assurez l’animation du site et des réseaux sociaux dans le respect de la ligne éditoriale définie :
• Mise à jour du site : travail sur la « Une » et les autres contenus : rédaction, rewriting, mise en valeurs de contenus,
• Mise en ligne de contenus de toute nature : articles, interviews, illustrations, vidéos, podcasts, etc.
• Production de contenus et illustration de ces contenus : recensions, interviews, annonces, iconographie, etc.
▪ Vous collaborez à la conception et à l’animation du webzine toutestlie.catholique.fr
▪ Vous assurez le community management des réseaux sociaux de la Conférence des évêques de France et de personnalités représentant l’institution
▪ Vous prenez part à la veille sur l’actualité ecclésiale et celle des services de la Conférence des évêques de France, alertez et partagez les informations

La stratégie de communication et d’évolution des outils digitaux
▪ Vous êtes force de proposition sur l’évolution éditoriale et fonctionnelle du site,
▪ Vous veillez à la mise à jour de l’ensemble des outils digitaux de la CEF,
▪ Vous assurez une veille numérique : RS, tendances, vidéos, multimédias, plateformes de podcast, applications mobiles, etc.
Profil recherché
• Diplômé(e) d’un master en communication (Bac+4/5), vous vous intéressez aux enjeux et défis de l’Eglise en France.
• Vous avez une expérience en communication digitale (2 ans min) au sein d’un service de communication en entreprise, dans le milieu associatif ou encore au sein
d’une Institution.
• Vous maîtrisez l’éditorialisation d’un site et de ses RS, les spécificités de l’écriture web et le référencement SEO. Vous utilisez Word Press et des éditeurs graphiques
(Adobe, Canva, etc.). Vous vous intéressez à la gestion et au développement de nouveaux supports numériques.
• Ecoute, proactivité, goût pour le travail en équipe, et sens de l’organisation sont des qualités pour réussir dans ce poste.

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Poste basé à PARIS 7ème. Rémunération selon profil et expérience, NR 7.
Merci de faire parvenir CV + LM à rh-recrutement@cef.fr en précisant la référence : ContM_21