Un(e) chargé(e) de communication au service de la pastorale nationale des jeunes et des vocations

Le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations de la Conférence des évêques de France recherche un(e) chargé(e) de communication.

Intégré(e) à l’équipe communication et sous la responsabilité du directeur de service, vous développez et coordonnez une communication au service de la pastorale des jeunes et des vocations.

Vos principales missions :

  • Suivi du plan de communication dédiée à la Pastorale des jeunes et des vocations
  • Vous participez à l’élaboration du plan de communication du service
  • Vous coordonnez et pilotez le plan de communication : plannings des actions et évènements décidés ainsi que les plannings de diffusion des contenus
  • Coordination éditoriale et l’animation des sites et réseaux sociaux du service
  • Vous conduisez la mise en œuvre de la politique éditoriale des sites internet et des réseaux sociaux du service :

https://jeunes-vocations.catholique.fr
https://quelleestmavocation.com

  • Vous assurez l’animation des sites et des réseaux sociaux dans le respect de la ligne éditoriale définie :
    • Coordination et développement du réseau de contributeurs
    • Mise en ligne des contenus de toute nature (articles, interviews, illustrations, vidéos, podcasts, etc.)
    • Production éventuelle de contenus
  • Vous assurez une veille sur l’actualité ecclésiale, alertez et partagez les informations avec les membres de l’équipe
  • Vous êtes force de proposition et participez à l’évolution éditoriale et fonctionnelle des sites
  • Vous contribuez à la communication globale de la Conférence des évêques de France:
    • en partageant les contenus du service avec la Direction de la Communication
    • en veillant à relayer les grands sujets de la direction de la communication auprès du public du service.

 

En étroite collaboration avec la direction de la communication de la CEF et avec les responsables pastoraux du service, vous participez également à la conception et à la réalisation de supports de communication (textes, vidéos, flyers, visuels, etc.) pour les grands évènements organisés par le service.

 

Profil recherché

  • Titulaire d’un master en communication, vous vous intéressez aux enjeux et défis de l’Eglise catholique en France aujourd’hui. Vous justifiez d’une première expérience (alternance incluse) au sein d’un service de communication en entreprise, dans le milieu associatif, ou encore au sein d’une Institution.
  • Vous savez élaborer un plan de communication. Vous possédez des qualités rédactionnelles et plus spécifiquement en écriture web. Vous maîtrisez CMS Word Press et les réseaux sociaux. Idéalement, vous avez des compétences pour réaliser et monter des vidéos.
  • Curieux(se), passionné(e), force de proposition, vous appréciez le travail en équipe et souhaitez mettre vos compétences au service de l’Eglise !

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Poste situé à PARIS 7ème. Rémunération : 28 à 30 K€ bruts annuels selon expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à rh-recrutement@cef.fr en précisant la référence : ChCom_21