Offre d’emploi – Chargé(e) de communication du « pôle réseaux » – CDI

La direction de la Communication de la Conférence des Evêques de France recherche, pour son pôle « réseaux », un(e) chargé(e) de communication. Intégré(e) à l’équipe « communication » (13 personnes), vous travaillez sous la responsabilité du directeur adjoint en charge du pôle réseaux à l’animation des réseaux de communicants en Eglise et contribuez à la mise en place d’un nouvel outil de communication à destination de ces réseaux. 

Vos principales missions seront :

  • L’animation des réseaux
    • Vous développez votre connaissance des réseaux des communicants des diocèses, des mouvements et associations d’Eglise, notamment tenez à jour les fichiers des interlocuteurs des différents réseaux, et contribuez à animer ces réseaux en tissant des liens de confiance, apportant des conseils, répondant aux demandes…
    • Vous effectuez une veille sur les informations locales et nationales et identifiez les contenus à valoriser,
    • Vous diffusez l’information aux réseaux dans le respect de la ligne « éditoriale » définie et réalisez pour cela des newsletters, des notes, des dossiers spécifiques, des publications Facebook, etc.
    • Vous assurez l’organisation logistique des rencontres nationales et des formations initiées par le directeur adjoint.
  • La mise en place d’un nouvel outil de communication numérique
    • Vous êtes force de proposition pour la création d’un outil de communication numérique de type webzine,
    • Vous assurerez l’organisation et l’animation de cet outil.
  • Autres missions
    • Vous animez le réseau des responsables diocésains de Messesinfo
    • Vous participez à l’ensemble des missions de la Direction de la communication en fonction des projets

Profil recherché

  • Titulaire d’un master en communication, vous maîtrisez parfaitement les outils de communication numérique : Pack Office, internet, Mailjet, WordPress et les réseaux sociaux (Facebook, twitter, IG, etc.)
  • Vous justifiez d’une première expérience au sein d’un service de communication en entreprise, dans le milieu associatif, ou encore au sein d’une Institution.
  • Vous vous intéressez aux enjeux et défis de l’Eglise catholique en France aujourd’hui.
  • Ecoute, proactivité, aisance relationnelle et sens de l’organisation sont des qualités pour réussir dans ce poste.

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Poste situé à PARIS 7ème (au siège de la CEF). Rémunération : 28-30 K€ bruts annuels.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à rh-recrutement@cef.fr en précisant la référence : ChargCom_2019