Secrétaire de direction (CDI – Temps plein, à pourvoir au 1er septembre 2018)

La Conférence des Evêques de France est un organisme qui a pour vocation de soutenir les diocèses et les évêques de France dans leur mission.

Le Secrétariat Général de la CEF est garant de la coordination des secrétariats généraux adjoints et des services nationaux (10 services nationaux).Il développe et promeut les relations extérieures de la CEF notamment les relations avec le Saint Siège, les rencontres avec les conférences épiscopales étrangères, les liens réguliers avec le gouvernement et les pouvoirs publics. Il garantit une gestion optimale de la maison de Breteuil et conduit les différentes instances de décision (Instance de gouvernance, Zoro, Conseil de Maison, CE, groupe des directeurs de service nationaux, …).

Le secrétaire général est également porte-parole de la CEF et à ce titre supervise le travail de la direction de la communication.

Intégré(e) à l’équipe du Secrétariat Général, et sous la responsabilité du secrétaire général, vous travaillez principalement à/au :

      • Secrétariat
        • Vous avez en charge le secrétariat courant du Secrétaire Général : gestion du courrier, des appels téléphoniques, rédaction et diffusion de courrier, de mails, gestion de l’agenda, suivi des notes de frais, classement, archivage, accueil du public, mise à jour des listes et carnet d’adresse etc.
        • Vous organisez la logistique des réunions et sessions du secrétariat général : déplacements, réservation de salles, de repas, etc.
        • Vous préparez et mettez en forme les dossiers et documents de travail du SG
        • Vous gérez les questions courantes des interlocuteurs du SG
        • Vous apportez un soutien administratif aux responsables des services rattachés au SG: réservations de salle, organisation des déplacements, suivi des notes de frais, organisation des sessions et formations
      • Mission d’assistanat

En lien étroit avec l’attachée de direction, vous contribuez à la coordination et au suivi des dossiers du SG et des responsables des services rattachés au SG

    • Identifie et discerne les priorités du SG et veille à faciliter la circulation de l’information entre les services internes, les interlocuteurs externes et le SG
    • Assure le suivi de certaines commissions, conseils et comités relevant du périmètre du SG
    • Etablit des relations de qualité avec les services externes et internes en lien avec l’activité du service.
    • Assure un rôle d’interlocuteur confidentiel et distancié du SG
    • Organise la mise à disposition et la diffusion de documents pour la présidence, après validation
    • Assemblées Plénières
      • En fonction des besoins, assure le secrétariat sur place lors des assemblées plénières

De formation supérieure en communication/évènementiel/tourisme, Bac +2/3, vous justifiez d’une première expérience professionnelle. Vous êtes très à l’aise avec l’informatique et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques. Rigoureux(se) et méthodique, vous saurez assurer les différents suivis sur des évènements simultanés. Vous faites preuve d’aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe. Vous êtes ouvert à un environnement associatif au service de l’Eglise, idéalement vous avez été engagé (scoutisme, aumônerie). La connaissance du milieu ecclésiale serait un plus.

Profil recherché

De formation Bac +2 type BTS « assistant manager » ou « gestion des entreprise », vous justifiez d’une première expérience en secrétariat de direction. Vous connaissez l’environnement ecclésial et souhaitez vous mettre au service de l’Eglise. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, vous possédez des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise du français. Vous êtes rigoureux(se) et disposez d’aptitudes relationnelles.

CDI à temps plein, à pourvoir dès le 1er septembre. Poste situé à PARIS 7ème (Siège de la CEF). Rémunération selon expérience 27 à 30 K€