Le diocèse d’Angoulême

L’ancien diocèse d’Angoulême fondé par Saint-Ausone comprit d’abord la « civitas », puis le territoire de l’Angoumois. Avant la Révolution, il comptait 180 paroisses. Au Concordat de 1801, le siège de Périgueux fut uni à celui d’Angoulême, mais disjoint par la Restauration de 1822. À l’ancien diocèse d’Angoulême ont été agrégées quarante-quatre paroisses du diocèse de Limoges, trente-huit de celui de Périgueux, soixante-huit de celui de Poitiers et plus de cent de l’ancien diocèse de Saintes.

En vidéo

Vœux de Mgr Gosselin

Prix de la bande dessinée chrétienne

Visite de Coréens en Charente