Session de Paray 2018 – Parcours Judaïsme

judaisme

Cinquante ans après la Déclaration conciliaire Nostra Ætate, la rencontre de l’Église avec le Judaïsme vivant continue de produire des fruits en abondance.
Dans la lignée des précédentes éditions, ce Parcours 2018, ouvert à tous les âges, est donc une occasion supplémentaire d’approfondir notre relation avec les juifs et le Judaïsme et de mieux connaître le lien particulier entre nos deux traditions.
Dans un équilibre entre enseignements, échanges et actions communes, en privilégiant les temps partagés, nous vivrons quatre jours d’exception pour grandir dans l’amitié et l’approfondissement spirituel.
Que nous soyons chrétiens ou juifs, “débutants” ou “confirmés” dans le dialogue, ce Parcours marquera une nouvelle étape sur notre chemin de fraternité.

acteurs du dialogue (1)
SNRJ

>>Textes et documents de référence

Déclarations et réflexions officielles sur les relations spirituelles de l’Église catholique avec le judaïsme.

En vidéos

La figure du cardinal Lustiger dans la progression des relations entre juifs et chrétiens.

Les progrès et les enjeux du dialogue entre l'Église catholique et le judaïsme après Nostra Ætate. Entretien avec le cardinal André Vingt-Trois.

Service national pour les relations avec le judaïsme (SNRJ)

58, avenue de Breteuil

01 72 36 68 71

Le Service national pour les relations avec le judaïsme est né après le concile Vatican II. Fondé par le P. Bernard Dupuy, dominicain, il a ensuite été inséré au sein de la Conférence épiscopale.
Son actuel directeur en est le Frère Louis-Marie Coudray, qui travaille sous la responsabilité du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.