Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF) fête ses 30 ans

Logo du CECEFÀ l’occasion de la rencontre nationale, à Lyon, des délégués à l’œcuménisme des Églises chrétiennes de France, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF) fêtera ses trente ans lors d’une veillée de louange le 22 novembre, animée par le groupe Glorious, en présence du cardinal Barbarin et de deux des trois co-présidents du CÉCEF : le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (président en exercice du CÉCEF) et  Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France .

Créé en 1987, le CÉCEF est un lieu d’écoute mutuelle, d’initiatives, de dialogue entre les responsables d’Églises chrétiennes en France.

Lieu d’écoute mutuelle, le CÉCEF permet de partager les évènements et les projets des Églises.

Lieu d’initiatives, il promeut l’unité des chrétiens, soutenant les rencontres œcuméniques, notamment la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier chaque année.

Lieu de dialogue, il examine des questions sociétales, notamment à travers la revue Unité des chrétiens et encourage des actions, comme le label « Église verte ».

• Déclarations du CECEF

Toutes les déclarations du Conseil d’Églises chrétiennes en France Sommaire de la revue Unité des chrétiens S’abonner à la revue Unité des Chrétiens