Intention de prière du pape François pour octobre 2018

Intention de prière : la mission des consacrés

Pour que les consacré(e)s réveillent leur ferveur missionnaire et rejoignent les pauvres, les marginaux et les sans voix.

Prier au cœur du monde consacre son numéro à cette intention

Int prière pape oct 2018 consacrées

Les consacrés sont déjà si nombreux à être déjà témoins et acteurs de la présence du Christ au côté des plus pauvres, mais ils sont invités pourtant à un réveil !

Le Père Daniel Régent, directeur du Réseau Mondial en France, nous interpelle dans son édito:

«Comment la présence aux pauvres peut-elle réveiller la joie contagieuse ? Il n’y a pas de réponse raisonnable à cette question. Le seul moyen est d’en faire l’expérience en se laissant toucher et en se mettant en route. Les témoignages dans ce magazine abondent. Chacun peut se laisser toucher

• pape-francois

Message pour la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations

« Le courage de risquer pour la promesse de Dieu », est le message de la 56e Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui aura lieu le dimanche 12 mai 2019.

• inte priere juillet 2018

Intention de prière du pape François pour juillet 2018

Intention de prière du pape François pour juillet 2018, pour que les prêtres dans leur mission pastorale, soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur.

• JMV Vocations Web 620x350 soeur sans date

Journée mondiale de prière pour les vocations

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.