Voyage du pape François au Maroc

Pour son 28e voyage apostolique, le Pape François se rendra le 30 et 31 mars 2019 au Maroc. Ce voyage, aux multiples enjeux, sera placé sous le signe de  « l’Espérance ».

Logo Pape Maroc

Présentation du Maroc

• Pape au Maroc

Le Pape François serviteur d’espérance au Maroc

Pour son premier voyage au Maghreb, celui-ci a en effet choisi le Maroc, sur l’invitation du roi Mohammed VI et des évêques. Le Maroc compte deux diocèses, celui de Tanger à l’extrémité nord-ouest du pays, où la deuxième langue après l’arabe est l’espagnol, et celui de Rabat qui couvre tout le reste du pays.

• Institut oecuménique Al Mowafaqa

S’accorder pour servir à l’Institut œcuménique Al Mowafaqa

S'accorder pour servir, c’est la devise de l’Institut Al Mowafaqa, institut œcuménique de théologie basé à Rabat, qui accueille depuis 2013 des étudiants catholiques et protestants de toutes confessions. À Rabat, l’Institut Al Mowafaqa (qui signifie en arabe : « accord ») a[...]

• Cathédrale Rabat

Regard sur le Maroc

Le samedi 10 mars 2018, l’Eglise catholique dans le diocèse de Rabat avait la joie d’accueillir l'archevêque, Mgr. Cristobal Lopez Romero, en la cathédrale Saint Pierre. Quel paysage trouvera-t-il, ou plutôt retrouvera-t-il puisqu’il a été en tant que salésien, entre 2003 et 2011, responsable de la paroisse du Christ-Roi de Kénitra et directeur du complexe éducatif Don Bosco ? Regards sur un pays, à la fois proche et lointain.

Sur les réseaux sociaux