Armor-lux fabrique les marinières des JMJ de Panama !

Marnières JMJ Panama - Armor LuxEn 2016, les 30.000 pèlerins français présents à Cracovie arboraient fièrement une marinière. Pour les prochaines JMJ de Panama, qui auront lieu du 21 au 27 janvier 2019, l’opération sera renouvelée en partenariat avec Armor-lux.

Chapeaux, tee-shirts, bandeaux et drapeaux sont autant de signes de ralliement pendant les JMJ. Portés comme un signe de reconnaissance entre participants d’une même nationalité, ils sont échangés symboliquement entre pèlerins et conservés par les participants comme souvenir de ce qu’ils ont vécu pendant ces journées intenses et riches qui marquent la vie de foi des jeunes.

Deux ans après Cracovie, certains portent encore le t-shirt rayé JMJ lors des grands rassemblements de la jeunesse chrétienne : Taizé, Ecclésia Campus, aumôneries étudiantes…Le tee-shirt est devenu un incontournable de la génération JMJ.

Pour l’édition 2019 des JMJ de Panama, l’équipe nationale a souhaité renouveler ce symbole. Un partenariat inédit a été mis en place avec la société Armor-lux qui fête, en 2018, ses 80 ans d’existence. En 2019, les pèlerins JMJ composés des jeunes qui partent en Amérique latine mais aussi des milliers de jeunes qui se rassembleront autour d’évènements locaux, en lien avec les JMJ, porteront une marinière bretonne.

L’équipe nationale JMJ, en charge de ce projet, explique :

Nous avons souhaité ancrer notre préparation des JMJ dans l’esprit de l’encyclique du Pape François « Laudato Si », c’est pourquoi pour Panama nous avons choisi de faire confiance à Armor-lux en proposant des marinières fabriquées en France.

Cette année, les marinières seront tricotées et confectionnées dans les ateliers de fabrication quimpérois de la société Armor-Lux. Jean-Guy LE FLOCH, président d’Armor-lux n’a pas hésité avant de se lancer dans ce projet en soulignant les valeurs communes qui existent entre les Journées Mondiales de la Jeunesse et sa société. À la rentrée, L’usine de Quimper, verra donc débarquer le logo JMJ dans ses manufactures et les pèlerins JMJ seront vêtus des célèbres rayures,  tricotées, coupées et assemblées en France.

Les commandes groupes sont ouvertes jusqu’au 5 octobre, pour obtenir le bon de commande vous pouvez vous adresser à mariniere.jmj@cef.fr.

Sur le même thème

  • Groupe JMJ à la voile

    17 jeunes mettent le cap sur Panama !

    Le 31 du mois d’août, comme le dit la chanson, le premier groupe de pèlerins à partir aux JMJ a mis les voiles sur le Panama depuis le port de Camaret-sur-Mer en Bretagne. Après des mois de préparation, ce sont 17 jeunes, deux skippers et un accompagnateur spirituel qui se lancent dans l’incroyable aventure de […]

  • 40404569941_47c7654245_o

    L’Enseignement catholique s’invite au Panama pour les JMJ

    Du 19 janvier au 2 février 2019, une cinquantaine de jeunes de l’Enseignement catholique se rendra au Panama à l’occasion des JMJ. Jeunes profs, stagiaires, surveillants, infirmières scolaires etc. sont invités à rejoindre la toute première délégation JMJ nationale de l’enseignement catholique. Elle vivra le pèlerinage autour d’un parcours « Foi et Éducation ». Pour Joseph […]

  • 26109154927_3d3fcee773_o

    Sortie de la version internationale de l’hymne des JMJ de Panama !

    Le Comité d’Organisation Local (COL)  de la 24ème Journée Mondiale de la Jeunesse, Panama 2019, a rendu public hier, mercredi 4 juillet, la version internationale de l’hymne des JMJ. « Nous devons nous rappeler que les JMJ sont un événement international et multilingue, c’est pourquoi la chanson thème doit être chantée dans de nombreuses langues », a […]

  • WhatsApp-Image-2018-07-31-at-11.02.19-PM

    Panama reçoit des reliques du Bienheureux Archevêque Oscar Arnulfo Romero

    La première relique de Mgr Oscar Arnulfo Romero sortant du Salvador a été remise à Panama comme un geste fraternel de cette église-sœur, celui-ci étant l’un des patrons des Journées Mondiales de la Jeunesse de 2019. Monseigneur José Domingo Ulloa Mendieta, Archevêque de Panama, a reçu l’image officielle du Bienheureux, avec l’incrustation de la relique […]

#Panama2019

Aller plus loin