Revoir le Chemin de Croix des JMJ de Madrid

Logo Radio Vatican

Grâce au player de Radio Vatican, revivez le Chemin de Croix avec les jeunes, le 19 août 2011 sur le Paseo de Recoletos, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid (16-21 août 2011).
 
Vendredi 19 août au soir, sur le Paseo de Recoletos – avenue du centre de Madrid – les pèlerins ont pu vivre un Chemin de Croix avec le pape Benoît XVI. Originaires d’Irak, de Terre Sainte, du Rwanda, du Burundi ou d’Haïti, des jeunes d’une quinzaine de pays se sont relayés pour porter la grande croix  des Journées Mondiales de la Jeunesse devant chacune des 14 stations du Chemin de Croix. Dédiées à ceux qui souffrent – enfants abusés sexuellement, victimes des guerres -, elles étaient symbolisées par des statues en provenance de différentes régions d’Espagne.
 

Sur le même thème

  • JMJ 2011

    JMJ Madrid 2011

    XXVIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse du 16 au 21 août 2011 à Madrid. Plus de 50 000 jeunes français sont présents. Le thème choisi par le pape Benoît XVI de Madrid est : « Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi » (Colossiens 2,7).