Programme inchangé pour Benoît XVI jusqu’au 28 février

Logo Vatican

Le Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, le Père Federico Lombardi, SJ, a confirmé que le programme du pape Benoît XVI restait inchangé jusqu’au jeudi 28 février à 20h, heure à laquelle le siège apostolique sera vacant.
Le pape Benoît XVI tiendra donc sa dernière audience générale mercredi 27 février 2013, probablement sur la Place St-Pierre, en raison de la foule qui ne devrait pas manquer de venir saluer l’actuel successeur de Pierre.

Mercredi 13 février à 17 h, le pape Benoît XVI célébrera le rite des cendres et la messe en la Basilique vaticane car une assistance nombreuse pourrait déjà faire le déplacement pour assister à la dernière cérémonie liturgique du Saint-Père.

Le Père Lombardi a par ailleurs déclaré que Benoît XVI se portait bien et qu’il était serein.

Avec le VIS du 12 février 2013
 

Sur le même thème

  • Carême

    Carême

    Toutes les réponses à vos questions sur le Carême.

  • Benediction Urbi et Orbi, Benoît XVI

    Renonciation de Benoît XVI à la charge pontificale

    Lundi 11 février, le pape Benoît XVI a déclaré renoncer au ministère d’Évêque de Rome, charge confiée par les cardinaux le 19 avril 2005. Le 28 février 2013 à 20 heures, le Siège de Saint Pierre devient vacant. Le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife est alors convoqué.

Vatican News

On confond souvent les termes “Rome”, “Vatican”, “Cité du Vatican”, “Saint-Siège”, “Siège apostolique”, “Curie romaine”.

Essayons d’y voir plus clair, même si l’on sait bien que tous concernent le Pape et de ses collaborateurs...

Pour en savoir plus:

Rome

Le Vatican

La Cité du Vatican

Le Saint-Siège ou Siège apostolique

La Curie romaine