Rassemblement Kerygma à Lourdes

kerygma Lourdes

Le rassemblement Kerygma « À vous d’en être les témoins » se déroule à Lourdes, du 20 au 23 octobre 2023.

Pour s’inscrire (jusqu’à mi-juillet 2023) : les participants viendront en délégations diocésaines. Contactez le référent KERYGMA de votre diocèse ! (Si vous ne connaissez pas votre diocèse, cliquez ici)

Il s’inscrit dans la démarche Kérygma (2023-2024) initiée par le Conseil pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CCC) à l’invitation du pape François qui vise à mettre en lumière la nécessité d’une annonce kérygmatique dans toutes les pastorales car toutes sont au service de la nouvelle évangélisation.

Que se passe-t-il à Lourdes en octobre 2023, 3ème phase de la démarche ?

2500 participants chrétiens venant de tous les diocèses de France, membres des équipes KERYGMA sont attendus.
Pour être renouvelés dans leur vie de baptisés et envoyés comme disciples-missionnaires.
Pour vivre un temps fort de joie et de fraternité, de rencontre et de partage autour de l’annonce de la foi.
Pour découvrir ce que l’Esprit suscite dans l’Eglise en France à travers les « petites pousses » repérées en diocèses et provinces.
Pour découvrir, approfondir les accents et les effets d’une pastorale kérygmatique.

Quel est le programme ?

• 50 ateliers thématiques et des conférences pour apprendre à annoncer le kérygme dans des contextes contemporains.
    • un forum pour découvrir la richesse des nouvelles initiatives pastorales en France dans leur dimension kérygmatique
    • des temps fraternels pour se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint, prier et louer
    • un spectacle, « Coming-out » de Mehdi-Emmanuel Djaadi

En présence de…