Aide à l’Église en détresse : Mercredi rouge

AED

Le 22 novembre, l’AED illuminera des cathédrales et organisera des veillées de prière partout en France pour alerter sur le sort des chrétiens persécutés dans le monde.

Depuis 2015, l’AED Internationale organise une « Semaine en rouge » pour aler­ter sur la persécution des chré­tiens. Partout dans le monde, elle illumine des bâtiments en rouge comme le Christ Rédempteur de Rio, la fontaine de Trevi et le Colisée à Rome, l’abbaye de Westminster et la cathédrale Saint-Paul à Londres, la Cathédrale de Canberra en Australie.

Cette année, l’AED éclairera symboliquement en rouge la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris, lieu des martyrs, ainsi que différentes cathédrales ou églises en France.

À 21 h : veillée de prière à la Basilique du Sacré-Cœur de Paris suivie de la messe à 22h

Les Bénédictines de Montmartre organisent une veillée pour les chrétiens persécuté dans le monde à laquelle vous êtes chaleureusement conviés.