Une fraternité renouvelée, l’Église et le judaïsme

Collège des Bernardins
judaisme

A l’occasion de la publication de l’anthologie des textes de Jean-Paul II consacrés aux relations avec le Judaïsme, une rencontre est organisée le 15 septembre, à 19h30 au Collège des Bernardins. Le Service national pour les relations avec les juifs de la Conférence des évêques de France organise une soirée de témoignages, de réflexion théologique, de regards croisés entre juifs et chrétiens et d’échange avec les intervenants.

Le livre : « Une fraternité renouvelée, l’Église et le judaïsme » évoque la Mémoire de la Shoah, la lutte contre l’antisémistisme, le rappel du lien spirituel entre christianisme et judaïsme… Jean-Paul II, profondément marqué, dans son enfance polonaise, par les atrocités de la Seconde Guerre mondiale, a fait de son pontificat celui de la réconciliation des chrétiens et des juifs. […] Un compendium unique et essentiel, éclairé par une préface lumineuse du pape François, pour comprendre les enjeux du dialogue judéo-chrétien.