Acat : la nuit des veilleurs

Pour la « Nuit des veilleurs », le thème de l’année 2022  est : « Discerner la vérité ; trouver le chemin (Jn 14,6). Du 25 au 26 juin, rejoignez la 17e édition de cet événement qui rassemble chrétiens du monde entier et sympathisants de toutes générations engagés dans la défense des droits humains. Ensemble, portons la flamme de l’espérance en soutenant les victimes de la torture !

C’est sur le thème « Discerner la vérité ; trouver le chemin » (Jean 14,6) qu’est célébrée la 17ème édition de cet évènement phare mené par l’ACAT-France. La Nuit des Veilleurs réunit les chrétiens de toutes convictions, mais aussi toutes les personnes sensibles aux injustices dans le monde, pour soutenir 8 victimes de la torture.

Les personnes soutenues sont mexicaines, chinoises, marocaines, égyptiennes, camerounaises, sahraouies ou vietnamiennes. Elles sont avocates, prêtres, journalistes citoyennes, activistes ou simples citoyennes. Elles sont victimes de procédures judiciaires brutales, harcelées, agressées, forcées d’avouer sous la contrainte des crimes qu’elles n’ont pas commis, et parfois elles sont violées.

Les personnes soutenues se prénomment Tsi Conrad, Olivier Bibou Nissack, Alain Fogué, Pascal Zamboue, Mispa Awasum et consorts du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Huang Xueqin, Lê Hữu Minh Tuấn, Erick Iván et Verónica Razo Casales, Mohamed El-Baker, Sultana et Luara Khaya ou père Marcelo.