Ensemble avec Marie : « Au début de tout, la confiance »

Eglise Saint Sulpice

Dans le cadre de la 2ème Journée Internationale de la Fraternité, Efesia, association catholique qui a pour fondement la culture de la rencontre entre chrétiens et musulmans, l’église Saint-Sulpice, les équipes des services diocésains d’Île de France, de nombreuses associations et mosquées de la région – sous le patronage de la Commission nationale française pour l’Unesco et avec le soutien de la Mairie du VIème arrondissement – s’unissent pour une rencontre Ensemble avec Marie, mouvement spirituel, populaire et citoyen afin de sensibiliser les franciliens à la fraternité, au respect de l’autre, de sa religion et au dialogue islamo-chrétien sur le thème : « Au début de tout, la confiance », le dimanche 6 février 2022.

L’après-midi sera ponctué par les interventions d’Henri de le Hougue, curé de Saint-Sulpice, d’Isabelle Saint-Martin, historienne, de Karima Berger, écrivaine et ancienne présidente d’Écritures & Spiritualités, et de Christian Delorme, prêtre délégué épiscopal pour les relations interreligieuses du diocèse de Lyon. Des témoignages sur la confiance, seront intercalés de chants et musiques interprétés par un chœur d’enfants et de jeunes, chrétiens et musulmans, formé pour l’occasion. Des temps de silences et de prières seront observés autour de textes lus des livres sacrés.

Dans le prolongement de la célébration, un forum rassemblant des stands thématiques permettra la rencontre et les échanges avec de nombreuses associations engagées dans le dialogue et l’action pour la fraternité.

PROGRAMME DE LA RENCONTRE

14h30 – 16h00

• Accueil par Henri de la Hougue et Gérard Testard
  • Intervention d’Isabelle Saint-Martin « Connaître les religions, une démarche laïque»