Cérémonie à la “mémoire des victimes de la Solution finale”

Mémorial de la Shoah

Dans le cadre de l’année de commémoration : “Wannsee, les rafles, les Justes, une cérémonie à la mémoire des victimes de la Solution finale est organisée le 20 janvier 2022 au Mémorial de la Shoah à Paris.

Cette démarche est conjointement portée par la Conférence des évêques de France, le Consistoire Central -et donc le Grand Rabbinat de France- le Mémorial de la Shoah, les Bernardins et l’Amitié Judéo-chrétienne de France. La cérémonie aura lieu  à la crypte du Mémorial et accueillera notamment des classes de lycéens. L’occasion de les faire participer à cet événement et de leur faire découvrir le site et ses expositions permanentes. L’ouverture des portes se fera à 9h00 et la cérémonie se déroulera de 10h30 à 12h00.

S’exprimeront, Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, le Grand Rabbin de France, Monsieur Haïm Korsia, le Président du Consistoire Central, Monsieur Élie Korchia, le Président de la Fédération protestante de France, Monsieur François Clavairoly et le Présidente de l’AJCF, Monsieur Jean-Dominique Durand.

Une survivante de la Shoah apportera ensuite son témoignage.