« Des grands témoins évoquent la fraternité » : webinaire du Service national pour les relations avec le judaïsme

Le Service National pour les Relations avec le Judaïsme vous invite à une journée en ligne le dimanche 17 janvier de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, autour du thème de la fraternité et en présence de nombreux témoins. Pour vous inscrire, il vous suffit d’envoyer un mail à snrj@cef.fr et vous recevrez le lien Zoom de la session dans les 48h précédant la journée.

Invitation

Robert BADINTER, ancien Ministre, ancien Président du Conseil Constitutionnel : «La justice au service de la fraternité».

Yann BOISSIERE , Rabbin du JEM (Judaïsme en Mouvement) et président des Voix de la Paix : «La fraternité à l’épreuve du dialogue interreligieux»

Haïm KORSIA, Grand Rabbin de France : «Réflexion suite à l’invitation du Pape à la Journée mondiale de la prière pour la Paix».

Dominique QUINIO, Présidente des Semaines Sociales, membre du Conseil Consultatif d’Ethique : «Quelle place pour la fraternité dans une société fracturée et marquée par les conséquences économiques et sociales de la pandémie ?»

P. Christophe RAIMBAULT, Vicaire général du diocèse de Tours, enseignant à l’Institut Catholique de Paris : «La fraternité, du don au projet : une traversée biblique.»

Joseph WEISMANN, survivant de la Shoah et rescapé de la rafle du Vel d’Hiv : «Témoin de l’indicible et éveilleur de conscience »

P. François RENAULT, Vicaire général du diocèse de Nantes : «A partir de Levinas, de l’altérité à la fraternité? »