Nuit Blanche 2020

Paris
Nuit Blanche 2020

Pour la 19e Nuit Blanche, une dizaine d’ églises de Paris sont ouvertes, et offrent au public des manifestations artistiques contemporaines visuelles ou sonores. Programme à découvrir.

Nuit Blanche 2020 est une occasion de découvrir ces églises sous un aspect nouveau. Ces projets sont élaborés en concertation entre les artistes, la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, dont Art, Culture et Foi / Paris est partenaire , et le clergé.
L’ édition 2020, sur le thème des « Jardins urbains » est confiée à quatre directeurs et directrices de musées municipaux : Jeanne Brun (Musée Zadkine), Fabrice Hergott (Musée d’Art moderne de Paris), Christophe Leribault (Petit Palais – Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris), Amélie Simier (Musée Bourdelle). Elle développe un programme attentif au rapport de l’homme citadin à la nature qui s’articule dans Paris autour de deux parcours, Rive Droite, entre le Petit Palais et le Musée d’Art Moderne de Paris et Rive Gauche autour des musées Bourdelle et Zadkine.