Inauguration de l’Institut Normand de Sciences religieuses avec les évêques de Normandie et Mgr de Moulins-Beaufort

Du au
Caen et Rouen

L’INSR sera officiellement inauguré le jeudi 10 septembre 2020 par Mgr  DominiqueLebrun, Modérateur de l’INSR et  les évêques de Normandie, en présence de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France,  et avec la participation de Mme Marie-Dominique Trébuchet, directrice de l’IER, Institut supérieur de Sciences Religieuses de l’Institut Catholique de Paris auquel l’INSR est rattaché.

A cette occasion, Mgr Eric de Moulins-Beaufort prononcera la conférence de rentrée  à 20h30  à l’église saint Etienne de Caen sur le thème : Liberté chrétienne, liberté de l’Eglise : le salut comme bonne nouvelle pour les temps à venir

“Dans un monde sophistiqué comme le nôtre, quel besoin a-t-on encore d’un salut venu d’en haut et pour la vie éternelle ? L’humanité ne peut-elle pas se procurer les moyens de son bonheur ? La sécularisation des esprits pousse en ce sens. De plus, l’Eglise du Christ ne paraît pas toujours exemplaire, son comportement n’est pas toujours à la hauteur des promesses qu’elle porte. Pourtant, la conférence cherchera à repérer quelques défis qui se présentent à l’humanité et à l’Eglise et à montrer comment l’annonce du salut par le Christ peut retentir comme une heureuse nouvelle, libératrice et porteuse de vie. La théologie doit aider l’Eglise à remplir sa mission au mieux selon les époques, en reconnaissant les chemins où Dieu l’appelle ou la pousse.”

Participation libre

Masque obligatoire pour la Conférence