Diocèse de Luçon : pélé des jeunes filles en août

affiche_pele_ste_teresa_1Le CSMT (Camp Ste Mère Teresa) se veut un complément des diverses activités que les jeunes peuvent faire durant l’année (scoutisme, sport…). Organisé par le diocèse de Luçon ce camp permet à des jeunes filles de toute la Vendée de se rencontrer alors que certaines peuvent être seules pour vivre leur foi durant l’année.

Un des buts est de sensibiliser au beau en favorisant la découverte du patrimoine culturel de la région. On sensibilisera au vrai en favorisant la réflexion personnelle et l’acquisition de connaissances. On sensibilisera au bon par l’attitude exemplaire qui sera demandée aux animateurs. On veillera à développer en chacun le sens du service, du partage et de l’attention aux autres.On éveillera aussi chacune à chercher la volonté de Dieu en toute chose et à réfléchir à ce que Dieu veut pour sa vie.

Le CSMT s’adresse à des jeunes filles de 13 à 18 ans voulant vivre un moment fort tant sur un plan humain que spirituel durant leurs vacances d’été.