Jamboree européen en Pologne

Du au
Gdansk
26 juillet 2019 : Journée d'échanges culturels, durant le 24e Jamboree Scout Mondial. Summit Bechtel Family National Scout Reserve, Virginie, USA.

July 26, 2019: 24th World Scout Jamboree, in Summit Bechtel Reserve, West-Virginia, USA.

Le Jamboree Européen vous attend à l’été 2020, du 27 juillet au 6 août. Après le dernier Jamboree en 2005 au Royaume-Uni, le Jamboree Européen revient pour rassembler des jeunes de toute l’Europe et du monde entier à Gdańsk, en Pologne pour célébrer les valeurs du scoutisme et donner aux jeunes l’occasion de se rencontrer et d’apprendre les uns des autres.

« Agir » sera le thème principal de cet événement. Les activités seront inspirées par le mouvement Solidarnocs, de Lech Valesa , qui s’est lancé à Gdansk, dans les chantiers navals, l’objectif sera le développement personnel et surtout de rappeler que les Eclaireuses, Eclaireurs, Guides et Scouts sont des « Changemaker ». Des nombreuses activités « natures » seront organisées : voiles, randonnée, techniques de scoutisme. Il est également prévu de découvrir la ville de Gdansk, son histoire et sa région.