Messe d’action de grâce pour le ministère de Mgr Ricard

Cathédrale Saint André
13 Septembre 2009 : Le Card. Jean-Pierre RICARD, archevêque de Bordeaux, dans la procession du Tour de Saint-Cordon. Valenciennes (59) France.

September 13, 2009 : Millenium celebration of Saint-Cordon, in Valenciennes (59) France.

Le ministère épiscopal n’est pas toujours de tout repos. Il a ses temps de joie et ses moments de difficulté. Mais ces 18 ans passés parmi vous auront vraiment marqué ma vie et mon ministère. J’ai envie de rendre grâce avec vous pour tout ce qu’il nous a été donné de vivre ensemble dans ce diocèse de Bordeaux. C’est pour cela que je vous invite à participer ou à vous unir par la prière à cette messe que je célèbrerai le dimanche 20 octobre à 16 h à la cathédrale Saint-André. Après je quitterai le diocèse, mais je vous emporterai dans ma prière. Sachez que ma porte vous sera toujours ouverte dans les Alpes-de-Haute-Provence.