Journées européennes du patrimoine dans le diocèse de Bayonne

Diocèse de Bayonne
JEP bayonne
Visite et découverte de quatre orgues du Pays basque

À l’occasion des journées du patrimoine, le public est invité samedi 21 septembre de 14h30 à 17h30 dans la plus ancienne église de la ville de Bayonne. À St Étienne vous découvrirez un petit orgue romantique récemment restauré, dans un bel écrin roman.

Le lendemain dimanche 22 septembre, de 15h30 à 18h, la tribune de l’orgue d’Urrugne sera ouverte aux amateurs.

Au même moment, l’office de tourisme luzien organise trois visites guidées du grand orgue de Saint Jean de Luz (dont la rénovation est programmée pour l’an prochain) à 15h, 16h et 17h (inscriptions: 05 59 26 63 13).

Enfin, à Ascain, c’est ce même dimanche, de 15h à 18h, que les curieux pourront découvrir l’instrument rénové l’an dernier, sous la houlette de l’association Organo Lagun.

Accès libre et gratuit.