Vie monastique : journées portes ouvertes

2ème édition de "Brother and Sister Act"

L‘association vie-monastique.com et le Service des Moniales, en lien avec le Service des Vocations, renouvellent la proposition d’une journée de découverte de la vie monastique à l’adresse de tous les jeunes de 16 à 30 ans. Les monastères ouvriront leurs portes le 12 octobre dans le cadre d’un événement intitulé : « Un jour pour Dieu, un jour pour toi »

Un an après la journée Portes Ouvertes du 6 octobre 2018, un grand nombre de monastères catholiques de France et de Belgique renouvellent l’initiative. Moines et moniales ouvriront leurs portes aux jeunes de 16 à 30 ans en vue de leur faire expérimenter une journée au rythme des contemplatifs.

« Chercher Dieu » est la principale qualité saluée chez les jeunes par la Règle de saint Benoît. La jeunesse, nous l’expérimentons, est toujours animée par cette même curiosité. L’opération « Un jour pour Dieu, un jour pour toi » a pour but de répondre à leurs questions légitimes et à leur soif spirituelle.

Certains monastères pourraient choisir une autre date. La liste des monastères participants et les renseignements pour chacun d’eux pourront être trouvés à partir de mi-septembre sur le site vie‑monastique.com, ainsi que sur celui du service des moniales.