Taizé : Week-end d’amitié entre jeunes musulmans et chrétiens

Du au
Taizé
7 mai 2017 : Prière entre fidèles musulmans et chrétiens à la fin de la conférence du Cheikh Khaled BEN TOUNES et de Frère Allois, lors du rassemblement interreligieux et fraternel entre jeunes musulmans et chrétiens, organisé par la communauté de Taizé (71), France.

Nous sommes heureux de vous inviter à un week-end d’amitié entre jeunes chrétiens et musulmans. Les personnes qui ont l’habitude de venir à Taizé sont appelées à transmettre cette invitation à leurs amis musulmans. Sont invités en particulier les jeunes de 18 à 35 ans. En plus de la vie commune telle qu’elle est vécue d’ordinaire à Taizé, auront lieu des rencontres et des ateliers ayant trait à la connaissance réciproque entre chrétiens et musulmans.

– Qui peut venir à ce week-end ? ↓

Sont invités les jeunes de 18 à 35 ans. Il n’est pas nécessaire d’être chrétien ou musulman pratiquant pour participer. Toute personne qui sent un intérêt à cette rencontre est la bienvenue, y compris les personnes sans lien avec la religion ou venant d’une autre tradition religieuse.

Pour les autres tranches d’âge, mieux vaut participer au programme habituel de Taizé. Informations sur cette page.

Les jeunes de 17 ans peuvent venir s’ils sont accompagnés par des amis majeurs (et muni d’une autorisation parentale.)

Pour les prières des musulmans, une salle ouverte en permanence sera mise à disposition dans les bâtiments dédiés à l’accueil au sein de la communauté.

Tous sont invités à la prière des frères de la communauté de Taizé. La prière est essentiellement composée de chants méditatifs, dont la plupart des paroles sont des versets bibliques. Chacun se sent libre de chanter ou non. Les chrétiens peuvent assister à la prière des musulmans. Une manière respectueuse est d’être présent au fond de la salle, sans toutefois participer aux gestes corporels de la prière.

– Inscription ↓

En ligne à partir de maintenant en mentionnant dans les commentaires : « Week-end d’amitié entre jeunes musulmans et chrétiens ». Lien pour l’inscription

Si vous avez des questions pratiques, n’hésitez pas de nous écrire.

NB : Depuis certains pays, les navettes de bus vous amènent et vous reprennent à Taizé les dimanches. Si cela est plus facile pour vous de prendre l’une de ces navettes, vous pouvez vous inscrire pour la semaine, commencer en début de semaine à participer au programme habituel de Taizé, puis le vendredi changer pour le programme spécial islamo-chrétien. Dans ce cas, repassez à l’accueil le jeudi après-midi 22 août pour recevoir les informations relatives au programme de la fin de semaine.

Nous nous réjouissons d’avance de vous accueillir ! Ahla wa sahla !