Rouen : course solidaire pour les chrétiens d’Orient

Rouen
Course rouen

Le dimanche 15 septembre prochain lors des différentes courses organisées à Rouen par le Département de Seine-Maritime (5km, 10km, semi et marathon), nous souhaitons courir pour soutenir une cause : celle des Chrétiens d’Orient. Cette « course solidaire » sera l’occasion de témoigner de notre foi tout en aidant les Églises d’Orient à agir pour l’éducation, la santé, l’action sociale, la culture, la transmission de la foi…  Vous pouvez vous joindre à nous pour courir, venir nous encourager en rejoignant les supporters, ou bien soutenir financièrement ce projet. N’hésitez-pas !

La genèse du projet :
Engagés sur le diocèse de Rouen, nous sommes plusieurs à apprécier la course à pied… Amateurs de marathon, semi-marathon, 10km ou débutant… Alors pourquoi ne pas allier foi et sport au service d’un même projet ?
C’est ainsi que la fine équipe se compose, grâce à Anne-Marie Gratien qui portait dans son cœur depuis plusieurs mois ce projet [lire la suite ]

Courir ?

– Inscrivez-vous individuellement et choisissez votre course (5km- 10km- semi ou Marathon) sur le site : https://www.seinemarathon76.fr