Taizé : Rencontre œcuménique à Beyrouth

Beyrouth
Taizé

Les Églises au Liban et le Conseil des Églises au Moyen-Orient ont la joie d’accueillir la rencontre œcuménique internationale de jeunes organisée par la communauté de Taizé du vendredi 22 mars au mardi 26 mars 2019 au Liban. 1000 jeunes entre 18 et 35 ans sont attendus du Liban, de divers pays d’Europe et du Moyen-Orient.

Nous souhaitons rassembler au Liban des jeunes du Moyen-Orient et du reste du monde pour :

- approfondir la foi par la prière commune et la lecture partagée de la Bible
- faire découvrir aux jeunes Européens la riche tradition des églises de l’Orient.
- mettre en valeur la richesse des relations œcuméniques qui existent déjà au Liban et la faire découvrir aux participants des autres pays.
- se mettre à l’écoute de la longue expérience de cohabitation des chrétiens du Liban avec les diverses communautés musulmanes.
- faire découvrir aux jeunes venant d’ailleurs la beauté du Liban, tout particulièrement sa chaleureuse hospitalité.
- chercher un futur commun, dans l’espérance et un travail commun entre continents.