Colloque « Droits de l’homme. Construire le bien commun »

Twitter 15 dec DUDH

Le 10 décembre 1948, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait la célèbre Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Depuis 70 ans l’Eglise mesure les chances, et parfois les limites, tant de cette déclaration que des développements et des combats menés en faveur des droits humains. En effet elle place au cœur de son enseignement social le service de la dignité humaine et en particulier celle des plus fragiles. La promotion des droits humains est pour elle un chemin incontournable vers le bien commun intégral de toutes les générations actuelles et futures.

A l’occasion du 70e anniversaire de cette Déclaration, le Secours catholique, Le Jour du Seigneur, Chrétiens en Forum, les Semaines sociales de France, Confrontations, le CERAS, Pax Christi, L’ACAT, le Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France, les Amis du Monde Diplomatique, Justice et Paix France, le CCFD-Terre solidaire … vous donnent rendez-vous le samedi 15 décembre 2018 au FIAP – 30 rue Cabanis, 75014 Paris, pour une journée sur le thème : « Droits de l’Homme : Construire le bien commun ».

La journée commence avec un colloque et sera ponctuée par des intermèdes artistiques et des témoignages. En soirée, sera donnée la pièce de Victor Hugo « Le dernier jour d’un condamné ».

Téléchargez les programme complet des 70 ans de la déclaration des droits de l’Homme

Propulsé par HelloAsso