Fête diocésaine de Saint-Denis

Saint-Denis
10 Septembre 2015 : La basilique de Saint Denis et sa façade occidentale récemment restaurée (2012/2015), l'école de la Légion d'Honneur, et, au fond, le Grand Stade. Saint-Denis (93), France.

September 18, 2015: The recently restored west facade of St Denis Basilica. Saint-Denis (93) France.

Chaque année, le diocèse de Saint-Denis fête son saint patron. De nombreux fidèles des quatre coins du département convergent vers la cathédrale Saint-Denis, « l’église mère ». Cette année, l’actualité nous porte vers une collaboration… un jumelage entre Eglises de 2 continents ! A 14h30 : Owando, Saint-Denis, un jumelage, un même défi. Après un bref historique, Mgr Victor Abagna Mossa, évêque d’Owando (Congo Brazzaville), présentera son diocèse et les premiers pas du jumelage entre les diocèses d’Owando et de Saint-Denis, y compris l’Enseignement catholique. Présentation des objectifs, les réalisations concrètes et les projets en cours, comment ce jumelage va enrichir les 2 diocèses ?

A 16h30 : Messe solennelle en la Basilique cathédrale Saint-Denis

Concélébrée par Mgr Pascal Delannoy et Mgr Victor Abagna Mossa
– Signature de la convention de jumelage
– Envoi en mission des personnes en responsabilité diocésaine