Consécration du nouvel autel de la cathédrale de Soissons

Soissons
Monseigneur Renauld de Dinechin, évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin, consacrera le nouvel autel de la cathédrale Saint-Gervais Saint-Protais de Soissons lors de la messe d’inauguration du nouveau mobilier liturgique dudit lieu, le dimanche 23 septembre 2018 à 17h30. La cathédrale de Soissons est un héritage d’une valeur inestimable ainsi qu’un lieu de vie cher au cœur des Soissonnais.

Cœur battant de notre diocèse, la cathédrale accueille tout au long de l’année les grands événements qui rythment la vie de notre communauté chrétienne. De nombreux visiteurs viennent également y admirer les joyaux qu’elle recèle… ou simplement y chercher le silence et l’intériorité. A présent, nous voulons magnifier l’espace liturgique de la cathédrale en remplaçant l’ensemble du mobilier liturgique qui était provisoire depuis 35 ans. Vous pourrez bientôt admirer un nouvel autel, un nouvel ambon,… des chefs-d’œuvre d’une grande beauté réalisés par Jean-Marie DUTHILLEUL.
Maintes fois au cours des siècles, la cathédrale fut endommagée et parfois même en partie détruite. Sans la générosité et la volonté des hommes, jamais ce bijou n’aurait traversé l’histoire pour parvenir jusqu’à nous. Aujourd’hui, c’est à notre tour de nous mobiliser. Ensemble magnifions l’espace liturgique pour donner un nouveau souffle à cet élément fondateur du patrimoine culturel et spirituel soissonnais