115 volontaires de la DCC partent en mission dans 32 pays

Nantes
délégation catholique pour la coopération_logo

Du 11 au 20 juillet, la Délégation catholique pour la Coopération accueillera 115 futurs volontaires à la Joliverie, près de Nantes. Célibataires, en couple ou en famille, ils se prépareront à être envoyés en mission, pour six mois, une ou deux années.Pour ce deuxième stage de l’année, sept groupes de volontaires seront formés, correspondant à six zones géographiques de mission et à un groupe de volontaires partant en mission solidaire de 6 mois.

La formation permettra à chacun d’entre eux de mieux comprendre le contexte de sa mission, de renforcer sa réflexion sur le sens du volontariat international, de la resituer dans son parcours personnel et dans la mission de solidarité de l’Église qui l’envoie. Pour former et accompagner ces volontaires, une vingtaine de formateurs seront à leurs côtés tout au long de la session ; il faudra également compter sur près d’une cinquantaine d’intervenants pour enrichir les contenus abordés (contextes géopolitiques, églises locales, développement, métiers spécifiques, santé tropicale…) et permettre aux enfants de se préparer eux aussi au départ. La messe d’envoi sera célébrée vendredi 20 juillet, à 11 heures. Elle sera présidée par Monseigneur Jean-Paul James, évêque de Nantes.