Inauguration de l’église Saint Dominique & Notre Dame du Suffrage à Nîmes

Nimes
Mgr Robert WATTEBLED

Au terme de deux ans de travaux de restauration, l’église Saint Dominique et Notre Dame du Suffrage, située avenue Bir-Hakeim, au Chemin Bas d’Avignon, à Nîmes, va faire l’objet d’une inauguration en trois temps. L’évènement phare sera la manifestation publique organisée Samedi 16 juin, à 10H, sur le parvis de l’église pour les prises de paroles officielles, avant de se poursuivre avec une visite commentée de l’ensemble du bâtiment dont la nef ne constitue qu’une partie.

Mgr Robert Wattebled, évêque de Nîmes, présidera la cérémonie qui se déroulera en présence de représentants de l’État (Préfecture, DRAC), de la Région Occitanie, du Département, de la Ville, des associations des quartiers Chemin Bas d’Avignon et Clos d’Orville ; des membres des instances œcuméniques et interreligieuses ; ainsi que des partenaires du projet de restauration (Fondation Pays de France du Crédit Agricole, Fondation du Patrimoine, C.A.U.E., etc.).

PROGRAMME COMPLET DE L’INAUGURATION DE L’ÉGLISE APRÈS RESTAURATION

Vendredi 15 juin – Concert inaugural
•20h : Le Messie de Haendel par le Madrigal de Nîmes.

Samedi 16 juin – Manifestation publique
•10h : Début de la cérémonie officielle d’inauguration sur le parvis de l’église
•14h à 19h : Visites guidées par des conférencières du CAUE* et de la Ville de Nîmes
•17h à 18h30 : Animation sportive en extérieur pour les jeunes