Messe annuelle de L’œuvre d’Orient

Notre-Dame de Paris
Prix littéraire

L’Œuvre d’Orient va décerner son 7° Prix littéraire, afin de récompenser une ou deux œuvres traitant avec espérance de la situation des Chrétiens en Orient, parmi une sélection d’ouvrages de langue française parus en 2017 et 2018. « Informer et former font partie de notre mission » souligne Mgr Pascal Gollnisch. Les Prix : Le Grand Prix récompense un ouvrage grand public sur tout sujet relatif aux chrétiens d’Orient, dans un ton positif. Il permet d’encourager l’intérêt des lecteurs contemporains aux problématiques des chrétiens en Orient. Un Prix Spécial pourra également être attribué. Honorifique, ce prix sera remis le dimanche 27 mai 2018 à l’issue de la messe de l’Œuvre d’Orient à Notre-Dame. Ils permettront à leurs auteurs de faire connaître leur livre à un public élargi.

Les titres pré-sélectionnés

• Les chrétiens d’Orient en France, Vincent AUCANTE, Salvator, 2017
  • Le monde syriaque, Françoise BRIQUEL-CHATONNET et Muriel DEBIE, Belles-Lettres, 2017
  • Le monachisme d’Orient, Père Hiéromoine ELISEE, Cerf, 2017