Diocèse de Tulle : rassemblement diocésain à la Pentecôte

Brive
Tulle

Le samedi 19 mai 2018, nous sommes tous invités à l’Espace des Trois Provinces pour un rassemblement diocésain. L’intention de notre évêque pour cette demi- journée est de vivre un temps festif, joyeux et priant.

• Dès 14h – Ouverture du Village missionnaire
  • 18h – Messe des confirmations, présidée par son Exc. Monseigneur Luigi VENTURA, Nonce apostolique.
  • 20h –  Bénédiction de la châsse de Saint Pierre Dumoulin-Borie, martyr corrézien.

La journée sera sous le patronage de saint Pierre Dumoulin-Borie, martyr corrézien : son témoignage  est pour nous source d’Espérance.  Il choisit le Christ en se risquant à l’aventure missionnaire, il porte l’Évangile jusqu’aux limites du monde en donnant sa vie. La bénédiction de sa châsse et la vénération des reliques à l’issue de la messe nous permettront de nous confier à sa prière pour la mise en œuvre des Orientations pastorales diocésaines.

L’Esprit Saint est à l’œuvre dans notre Église d’aujourd’hui et nous pouvons en être fiers ! Le « village missionnaire » qui animera notre après-midi  (dès 14 h 30) en sera l’illustration : un beau moment d’échange et de découverte en perspective. Lors de la célébration eucharistique, une centaine de jeunes et quinze adultes environ seront confirmés attestant ainsi du bel élan de Foi que l’Esprit Saint insuffle à notre diocèse pour son 700 ème anniversaire.