Diocèse de Laval : ouverture du synode 2018-2020

Laval
Synode Laval

Les chrétiens de la Mayenne ont rendez-vous samedi 19 et dimanche 20 mai pour l’ouverture officielle du synode diocésain. De la Pentecôte 2018 à la Pentecôte 2020, tous seront invités à réfléchir ensemble par petites équipes, et à répondre à l’appel de l’évêque qui a besoin de tous pour prendre les bonnes décisions sur l’avenir de l’Eglise diocésaine.

Il sera 18h30, ce 19 mai 2018 et les cloches de la cathédrale vont sonner fort. Le lendemain, le synode sera ouvert dans toutes les églises et communautés de la Mayenne où seront célébrées les messes dominicales. Date historique pour le diocèse de Laval pour une événement inédit. C’est une date historique en effet puisque c’est le tout premier synode diocésain grand ouvert à la population. Depuis sa création en 1855, le diocèse de Laval, a bien connu des synodes, mais tous n’ont rassemblé que les prêtres. Voilà qui est donc fait, à l’initiative de l‘évêque de Laval et de son conseil épiscopal ;  et qui sera largement rattrapé !