Deuxième édition du Prix de la Vaillance, 3 équipes d’enfants lauréates

Paris
Prix de la Vaillance

La vaillance, quand les enfants s’engagent

Créé en 2017 par le Fonds Coeurs Vaillants-Âmes Vaillantes, le Prix de la Vaillance est remis chaque année à des enfants qui, en équipe, ont fait preuve d’une initiative courageuse pour aider des personnes ou des situations qui en ont besoin.

Après l’édition 2017 du Prix de la Vaillance pour laquelle les participants avaient été sensibles au harcèlement à l’école, à l’accueil des migrants et au handicap, les initiatives d’enfants reçues pour l’édition 2018 se sont portées sur l’inégalité, la pauvreté et le handicap. Les équipes candidates ont soumis au jury leurs aventures sous la forme d’un dossier accompagné pour certains de vidéos de présentation.

Présidé par Jacqueline Tabarly, parrainé par Thomas Coville (recordman du tour du monde à la voile en multicoque), le jury est composé de Françoise Vintrou, présidente du Fonds, Emmanuel Mounier, président d’Unique Héritage Media, Louis Vaudeville, producteur de CC&C et Me Olivier Fages avocat. La cérémonie sera animée par Me Jean-Marie Salva, également administrateur du Fonds, et personne référente du Prix de la Vaillance.

Trois équipes ont été sélectionnées pour recevoir l’un des Prix mis en jeu :
• « Non aux inégalités ! » recevra le Grand Prix de la Vaillance
• « Maraude solidaire » recevra le Prix d’encouragement
• « Un transport adapté pour Ben » recevra le Prix Spécial du jury

En provenance d’Occitanie, de Provence et de la région parisienne, les trois équipes d’une quarantaine d’enfants au total, avec leurs accompagnateurs, seront présents le vendredi 16 mars à 15h00 au Cercle de la mer (Port de Suffren, Paris 7e). Ils rencontreront l’ensemble du jury ainsi que les journalistes qui pourront les interviewer.

Les lauréats repartiront avec leur prix collectif (2000 € pour le Grand prix et 1000 € pour les deux autres) et le Trophée associé réalisé par Jean-Jacques Erny, sculpteur,élève de l’école Boulle et ancien Cœur Vaillant) ainsi que des cadeaux individuels offerts par nos partenaires.