Labos Chrétiens en grandes écoles : Dieu et la violence

Du au
58 avenue de Breteuil, Paris 7
CGE

Programme

Deux jours intensif pour se plonger dans la bible et comprendre la place de la violence dans la révélation de Dieu.
Qu’appelle-t-on violence ? Comment comprendre la violence racontée par la bible ? Comment comprendre le sacrifice du Christ et son impact sur notre relation à la violence ?
Autant de question qui rende la compréhension du texte difficile.

Les intervenants nous aideront à réfléchir à ces questions par le biais de conférences et de Travaux Dirigés (TD).
Nous aurons notamment le plaisir d’accueillir :
– Le père Etienne Grenet, professeur aux Bernardins
– Mme Hélène de Saint Aubert, docteur ès Lettres et bibliste
Informations Pratiques

– Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jour même de l’événement. Vous pourrez vous inscrire sur place. Toutefois, nous vous recommandons fortement de vous y prendre à l’avance et de vous inscrire en ligne : cela facilite l’organisation, cela nous permet de mieux dimensionner les besoins logistiques, et cela vous garantit d’avoir une place, le nombre de places étant limité dans l’amphitéatre de la CEF.

– Si vous souhaitez être logés à Paris, un google doc vous permet de le signaler. Nous comptons sur la générosité des participants qui peuvent accueillir des étudiants : si vous pouvez accueillir des étudiants chez vous, inscrivez vous sur ce même google doc. Vous le trouverez ….. ICI (en plus des deux liens précédents) ! :)

– Tu viens de l’autre bout de la France ? Le coût du transport est un obstacle ? Ca ne doit pas être un problème !
CGE met en place une aide pour ceux qui viennent de loin. Si tu en as besoin, écris à humbert.canot@cgenational.com. (Le montant dépendra du nombre de personnes en faisant la demande et de l’éloignement géographique)