Rencontre entre l’Eglise catholique et le Gouvernement

Créée en 2002, l’Instance Matignon (instance de dialogue entre l’Eglise catholique et l’Etat), qui se réunit une fois par an, offre la possibilité à l’Eglise catholique et au Gouvernement de traiter les questions institutionnelles d’intérêt commun et des thèmes d’actualité.

La décision de réunions régulières entre le Premier Ministre et les représentants qualifiés de l’Église catholique a été prise afin « d’aborder, analyser et si possible résoudre les problèmes qui peuvent apparaître dans les relations entre l’Église et les pouvoirs publics », comme le rappelait alors le Cardinal Ricard lors de l’Assemblée Plénière de novembre 2002.

Le Premier Ministre, le Nonce apostolique, le Président, les vice-présidents et le Secrétaire général de la CEF sont membres de cette instance. Le secrétaire de l’Instance est désigné par la Nonciature.

Logo Conférence des évêques de France

La prochaine réunion de l’Instance Matignon se tiendra le mercredi 10 mars 2021

La prochaine réunion de l’Instance de dialogue entre le Gouvernement français et l’Église catholique, (« Instance Matignon ») se tiendra le mercredi 10 mars 2021 en fin d’après-midi. À l’ordre du jour, il est prévu d’aborder : Le contexte sanitaire et ses[...]

DSE doctrine sociale