La béatification de Jean-Paul II dans les médias

Le Jour du Seigneur sur France 2

Logo du Jour du seigneur

10h-12h : béatification de Jean-Paul II en direct du Vatican. Le déroulement de la messe sera habituel avec, entre l’Evangile et l’homélie, une présentation de Jean-Paul II par le Préfet de la Congrégation pour les causes des saints, et la proclamation de sa béatification, clôturée par l’Angélus.

Sur lejourduseigneur.com
La Web TV du Jour du Seigneur a mis en ligne une page spéciale.
Samedi 30 avril : dès 21h, assistez à la Veillée de prière de préparation à la béatification, en direct du Circo Massimo.
Dimanche 1er mai : à partir de 9h50, vivez en direct la Cérémonie de Béatification du Serviteur de Dieu Karol Wojtila, présidée par Benoît XVI.

KTO

Logo KTO

Célébrations en direct de Rome

Samedi 30 avril, 20h00 : veillée de prière au Cirque Maxime présidée par le Cardinal Vicaire de Rome Agostino Vallini
Dimanche 1er mai, 10h00 : messe de Béatification du Serviteur de Dieu Karol Wojtyla, place Saint Pierre, présidée par Benoît XVI
Lundi 2 mai, 10h30 : messe d’Action de Grâces, présidée par le cardinal Secrétaire d’Etat, Tarcisio Bertone.

Emissions spéciales

Samedi 30 avril : 09h05 : « 1000 Questions à la Foi – Y a-t-il encore des saints ? ». 16h : Entretien avec soeur Marie Simon-Pierre.
Dimanche 1er mai : 19h40 : « Églises du monde – Pologne ». 20h40 : « La Foi prise au Mot – La Miséricorde ».

Documentaires

Samedi 30 avril :18h00 : « Jean-Paul II, sa vie ». 19h00:  « Santo Subito – Guérison inexpliquée ». 22h50 : « Soeur Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine ».
Dimanche 1er mai : 17h35 : « Les voyages du pape, sermons aux riches ». 21h50 : « Jean-Paul II, son pontificat ».
Lundi 2 mai : 20h45 : « La maternité de l’Église ».

Radio Notre-Dame

Radio Notre Dame

Une page spéciale est dédiée à la béatification.
A noter : une série inédite « une vie dans le siècle : Jean-Paul II en seize journées », des émissions thématisées du 25 avril au 13 mai pour retracer les facettes de l’action de Jean-Paul II.
Les cérémonies à Rome seront retransmises en direct.
La Web radio proposera un album en ligne.

Et aussi, sur les sites de la presse catholique

Famillechretienne.fr
Trois journalistes couvriront l’événement pour le magazine qui publiera 2 numéros spéciaux avec pour axe central « Jean-Paul II et la famille ». Un album photos sera disponible sur le site Internet de la revue.

La-croix.com
Le site du quotidien catholique publiera un reportage « Cracovie/Rome » samedi 30 avril puis depuis Rome dimanche 1er mai.

Lavie.fr
Un dossier sera en Une du site la semaine même. Des articles sur la béatification seront publiés dans le numéro à paraître le jeudi 5 mai.

Sur les sites du Web chrétien
Croire.com, Prionseneglise.fr et Pèlerin.info proposeront une page commune avec notamment un diaporama méditatif, des interviews vidéos d’archives et toujours le livret de Carême avec Jean-Paul II. On peut déjà déposer un « merci » à Jean-Paul II et télécharger le livret de la béatification.

Radio Vatican

bandeau radio vatican

Radio Vatican retransmettra en direct Radio/TV (Vatican Player) les trois célébrationscommentées en plusieurs langues dont le français (Français : kHz 17.765 OC / Rome: MHz 103.8 FM). Celles-ci pourront être suivies par Radio, par Satellite et sur Internet grâce au nouveau Player. Les célébrations seront ensuite accessibles « à la demande ».

Samedi 30 avril, à partir de 20h00 : veillée de prière au Cirque Maxime présidée par le Cardinal Vicaire de Rome Agostino Vallini
Dimanche 1er mai, à partir de 9h00 : messe de Béatification du Serviteur de Dieu Karol Wojtyla, place Saint Pierre, présidée par Benoît XVI
Lundi 2 mai, à partir de 10h20 : messe d’Action de Grâces, présidée par le cardinal Secrétaire d’Etat, Tarcisio Bertone.

Des flashs spéciaux seront diffusés toutes les heures sur la fréquence FM 105 MHz italien, anglais, français et allemand dès le vendredi 29 avril 9h30 et jusqu’au dimanche 1er mai 17h30 pour informer les pèlerins.

Reportages, interviews, émissions spéciales… Les médias se mobilisent pour couvrir la béatification du pape Jean-Paul II, le 1er mai 2011 à Rome.

• Béatification de Jean-Paul II

Revivez la béatification de Jean-Paul II, dimanche 1er mai 2011 à Rome : interviews, actualités, flashs vidéos et repères pour comprendre cet immense évènement.

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes