Guide de l’Église catholique en France

Secrétariat général de l’enseignement catholique (SGEC)

Faire vivre l’enseignement catholique en France.

Dans une institution d'Église, "frontière avancée de la préoccupation éducative de la communauté ecclésiale", le Conseil pour l'enseignement catholique confie au Secrétariat général de l'enseignement catholique une mission pastorale, éducative, pédagogique et administrative d'animation et de coordination au sein de l'enseignement catholique, ainsi qu'un rôle de promotion et de représentation auprès des pouvoirs publics.

Le secrétaire général de l’enseignement catholique est élu par l'Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France.

Il est responsable devant les évêques des orientations de l’enseignement catholique. Il a une mission de coordination et d’exécution aux plans administratif, pédagogique et pastoral pour promouvoir l’enseignement catholique.

Il est en lien habituel avec les organismes et les responsables de l’enseignement catholique (direction diocésaine de l’enseignement catholique).

Il assure les relations de l’enseignement catholique avec les pouvoirs publics.
Le secrétariat général est l’un des services nationaux de la Conférence des évêques de France.

Secrétaire général : M. Philippe Delorme

277, rue Saint-Jacques