Direction de la communication de la Conférence des évêques de France

La direction de la communication définit et met en œuvre les stratégies de communication de la Conférence des évêques de France.
Elle organise et gère les relations avec les médias et assure une interface entre le Porte-parole de la Conférence des évêques de France, les différents représentants de l’Église et les journalistes.
Elle travaille en coopération avec les services nationaux, avec les évêques et les responsables de la communication des diocèses.
Elle est responsable éditoriale du site portail de la Conférence des évêques de France, eglise.catholique.fr, dont la vocation est d’apporter une information de référence sur l’Église catholique en France et de témoigner de son actualité, tout en facilitant la navigation entre les sites de l’Église, notamment la centaine de sites diocésains.
En lien avec les acteurs concernés, elle veille à une présence, un message et des échanges sur les réseaux sociaux.

Directeur : M. Vincent Neymon

Directeur : M. Vincent Neymon

Secrétaire général adjoint, depuis janvier 2015.
Renouvelé en janvier 2018.
Porte-parole adjoint de la Conférence des évêques de France, depuis juin 2016.

Directeur adjoint : M. Vincent Fauvel

Directrice adjointe : Mme Anne Keller